FAMO – Outshock et le magasin Décathlon Le Pontet

Notre semaine à été jalonnée de plusieurs événements. Nous avons assisté à une compétition enfants et ados, ainsi qu’au premier FAMO (Festival d’Arts Martiaux de Ouagadougou). Notre délégation Française a pu offrir pour l’occasion des casques et des gants de boxe pour le Club de Boxe Thaï dirigé par Jean-Jacques Fogen au sein du Bushido Ryu.

Jean-Jacques a été, pour nous, un formidable guide tout au long de cette semaine.

J’ai eu, de mon côté, le plaisir de voir la marque Outshock et le magasin Décathlon Le Pontet s’intéresser à ce projet en fournissant des protections de karaté pour les enfants.

L’impact sur place a dépassé nos espérances de par l’engouement des pratiquants, mais aussi par l’émotion suscitée par les différentes dotations en matériel.

L’accueil Burkinabé a été très chaleureux et généreux. Nous avons pu constaté que malgré le peu de moyen la passion reste la même.

Nous avons eu aussi l’honneur d’être reçus par l’Empereur des Mossé, le Mogho naaba Baongo, Karatéka lui aussi et grand sportif. La visite de son musée du sport et de la culture s’est achevée par la signature de son livre d’or.